Ressourcez votre corps, apaisez votre esprit, retrouvez l'harmonie !

Alain Reymond

Rue de l'Hôtel de Ville 13
1800 Vevey

Tél. * : 079 665 34 34
* Ne désire pas recevoir de publicité

Site Internet: alainreymond.ch

Présentation

Une approche holistique pour votre santé


Durant toute notre vie, notre corps évolue en s’adaptant à nos rythmes et styles de vie. Il fait face avec beaucoup de succès à des milliers d’agressions journalières (alimentaires, respiratoires, psychologiques…).

Lorsqu’un déséquilibre survient et persiste trop longtemps, notre corps ne peut plus y faire face, il va essayer d’expulser le trop plein.

Notre corps nous envoie alors un message d’alerte (= le symptôme) afin de nous rendre attentif de son état et afin de nous demander de corriger quelque chose.

Le symptôme n’est donc que le signe visible d’un déséquilibre. Il est la manière dont le corps exprime la maladie. Chaque organe a sa fonction propre, mais il interagit avec les autres, ainsi lorsque l’un d’entre eux dysfonctionne cela se répercute sur les autres. Une pathologie n’est ainsi rarement liée qu’à un seul organe.

La naturopathie intervient afin de voir le corps dans son ensemble. En prodiguant des conseils sur l’alimentation et l’hygiène vitale (bouger, se reposer, respirer…), et avec l’aide de produits naturels, elle va aider à rétablir l’équilibre nécessaire à une bonne santé. Tout cela n’est possible qu’avec le concours de la personne communément appelée le « patient ».

Celui-ci n’en est en fait pas un, car il va être actif de son rétablissement. C’est lui qui par ses actes va permettre la correction du dysfonctionnement et son propre rétablissement à long terme.
Où nous trouver ?
Suivez-moi sur Facebook
Réseaux sociaux
Horaires d'ouverture
LundiFermé
MardiFermé
Mercredi12:15 - 19:45Sur rendez-vous
JeudiFermé
VendrediFermé
SamediFermé
DimancheFermé

Biofeedback

Le biofeedback, par la pose de divers capteurs sur le corps, permet un suivi en temps réel de nos processus biophysiologiques conscients. La personne suivie peut ainsi ajuster immédiatement, grâce au retour visuel, la ou les facteurs qui démontrent une perturbation. Grâce à des exercices répétés, une amélioration de sa résistance aux aléas de la vie s’imprègne dans le corps.

Les paramètres suivis sont le rythme respiratoire, le volume sanguin, les pulsations cardiaques, la conductivité de la peau, la température ainsi que les tensions musculaires. Ces données permettent de suivre la cohérence cardiaque dont le but premier est de réduire le stress et l’anxiété.

Neurofeedback

Le neurofeedback est une technique non invasive et indolore. A l’aide de capteurs placés sur le crâne et nous allons détecter les ondes cérébrales de celui-ci, comme un électroencéphalographe (EEG). Le retour visuel ou auditif offert au cerveau permet à ce dernier de se réguler de manière inconsciente.

Malgré la croyance ancienne, il est reconnu scientifiquement depuis maintenant de longues années que la plasticité de notre cerveau permet à celui-ci de créer de nouveaux réseaux neuronaux jusqu’à un âge avancé. La répétition régulière d’exercices de neurofeedback permet un apprentissage durable et une stabilisation des circuits ainsi créés.

Le neurofeedback est un outil thérapeutique dont les résultats sur divers pathologies comme les troubles anxieux, les stress traumatiques, les troubles du sommeil et bien d’autres, ont été étudiés longuement et sont reconnus.

Par sa capacité d’adaptation à tout un chacun, l’alliance du bio et du neurofeedback peut également être utilisée pour améliorer ses performances. Elle va permettre de trouver le niveau d’alerte optimal et nécessaire à son activité sportive ou intellectuelle.

Biorésonance

La biorésonance est reconnue par certaines caisses complémentaires suisses, mais de quoi s’agit-il ?

Notre corps est comme un poste de radio, divers fréquences régulent nos organes ainsi que les informations qui y transitent. Une dysharmonie peut provoquer toutes sortes de pathologies allant des problèmes cutanées aux cancers en passant par les allergies, les maladies inflammatoires… La biorésonance permet de mesurer si les fréquences émises sont correctes ou si elles sont perturbées. Elle permet aussi une correction de ces fréquences afin de retrouver l’homéostasie, tout cela de manière indolore et non invasive.

Laissez votre avis !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Contactez-nous

Informations de contact

  • Alain Reymond
  • Rue de l'Hôtel de Ville 13
    1800 Vevey
  • 079 665 34 34